Les arbres sont des symboles de vie, ils offrent le confort de leur ombre, redonnent vie aux terres stériles, fournissent un combustible essentiel, enrichissent et stabilisent les sols bref ils présentent la particularité essentielle d’être à la base de toute chaîne alimentaire.
Le monde est actuellement confronté à une grave et très rapide dégradation des terres. En effet déboisement et désertification deux types de menaces étroitement liées sont entrain de prendre une ampleur sans précédent.
Selon l’Observatoire Mondial des forêts , 80% des forêts qui couvraient initialement notre planète ont été défrichées, fragmentées ou dégradées d’une manière ou d’une autre. Celles qui existent encore se situent essentiellement dans le Bassin de l’Amazone, en Afrique centrale, au Canada et en Russie.
Avec ses 22 millions d’hectares, soit 46% du territoire national, la forêt du Cameroun se distingue par sa très grande diversité floristique et faunique (Site MINFOF).
D’ou l’intérêt pour les pouvoirs publics d’accentuer la mise en œuvre de programme de reboisement , de sensibilisation et d’éducation des populations à ce problème d’intérêt général.

© 2018 Conception & Réalisation : Andal Technologies Sarl

SUIVEZ-NOUS SUR :